Les avantages du métier d’agent de voyage

Author: Johnny Souche  |  Category: Agent de voyage

 

Les voyages dans le sud et les escapades de toutes sortes sont en vogue en ce moment. S’il y eu un temps où les gens attendaient la retraite pour voyager, il en va tout autrement depuis quelques années. Les jeunes adultes n’hésitent pas à investir dans un voyage tout inclus en hiver, pour refaire le plein d’énergie. Les agents de voyage sont donc sollicités de toutes parts et les agences sont constamment en recrutement. Le métier semble donc en bonne santé, il est donc pertinent de dresser une liste des avantages de l’emploi d’agent de voyage.


Les conditions salariales

Même si le salaire ne devrait jamais être le critère numéro un lors du choix d’un emploi, il reste tout de même important. N’ayez crainte, les agents de voyage gagne normalement relativement bien leur vie. Il est important de savoir que certains agents de voyage travaillent à salaire fixe, alors que d’autres sont rémunérés à la commission. Les emplois à commission sont potentiellement plus payant, mais mettent une pression supplémentaire sur l’agent. Il est donc important de bien s’informer de la méthode de rémunération avant l’embauche. Règle générale, les agents de voyage sont bien payés. Il est plutôt rare de voir un agent ou une agente en vieille auto usagée.

 

Les avantages personnels

Si vous aimez voyager et que vous investissez déjà dans un ou plusieurs voyages par année, sachez que vous pouvez bénéficier de rabais considérables lorsque vous travaillez en agence de voyage. Ces économies peuvent être comptabilisés comme un salaire supplémentaire, puisque vous auriez de toute façon dépenser l’argent. Évidemment, si vous êtes sédentaire et que vous n’accordez aucun budget aux vacances à l’étranger, vous ne serez pas compensé pour ne pas prendre les rabais offerts.

 

L’horaire

Qui ne rêve pas d’horaires fixes du lundi au vendredi, de jour par dessus le marché? L’horaire de travail d’un agent de voyage est très intéressant dans la plupart des cas. Par contre, étant donné le fort taux d’achalandage, il n’est pas rare de devoir faire des heures supplémentaires, parfois de fin de semaine. Il y a aussi des horaires à temps partiel dans bon nombre d’agence, ce qui peut convenir entre autre aux gens souhaitant réintégrer le marché du travail graduellement. Grosso modo, l’horaire fixe peut assurément être considéré comme un avantage au métier d’agent de voyage.

 

Le public

Soit on adore travailler avec le public, soit on déteste. Si vous faites parti de la première catégorie, le métier d’agent de voyage est pour vous. Ce qui est le plus plaisant, c’est que les gens sont habituellement très sympathiques et enthousiastes à l’idée de s’envoler vers une destination voyage. Les clients difficiles sont plus rares que dans d’autres domaines de vente. Les agents de voyage peuvent donc se laisser imprégner par le bonheur des clients pour garder la belle humeur.

 

6 Responses to “Les avantages du métier d’agent de voyage”

  1. Louise Ouellette Says:

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si le cours d’agent de bord ou agent de voyage ce donne par correspondance?

    Merci et bonne journée!
    Louise

  2. Johnny Souche Says:

    Bonjour Mme Ouellette,

    Je vous ai envoyé un courriel.

    Merci pour votre intérêt!

  3. Carole Laflamme Says:

    Je Voudrais avoir plus d’information sur se métier qui m intéresse beaucoup . Et j aime beaucoup voyager et mon entourage aussi .
    Vous pouvais me contacté au 418-805-5272.
    Ou me dirigé sur un adresse web

  4. Catherine audette Says:

    Bonjour j’aimerais savoir combien est le coût des cours donnée pour être agent de bord, et qu’elle son les exigences dans le domaines plus précisement . merci

    Et j’aimerais qu’elle sont les exigences aussi pour être agent(e) de voyage si l’on dois bien connaître l’informatique, et qu’elle sont les qualités requises et si ils accepte l’équivalence de secondaire 5 merci
    Catherine

  5. lise gagne Says:

    etant proprietaire d agence de voyages il faut bien specifier que le cour en ligne est une formation inadequate pour apprendre les facettes du metier ce sont pour ma part des travailleurs agent externe qui le suivent et souvent mal informe ou forme a domicile je ne crois pas a cette dite formation, comment peut on devenir agent de voyages lol en 20 heures pas serieux et les agences de voyages et grossiste nengagerons pas personne qui a fait un cour en ligne minumum de 2 mois a 6mois pas en bas de cela pas serieux allez donc consulter april fortier , college lasalle , college sigma , ecole lanaudiere pour cest formation reoonnu par les professionels et non des formations bidon … suggestion d une proprietaire dagence

  6. Johnny Souche Says:

    Bonjour Mme Gagné,

    Je suis en accord avec vous! D’ailleurs, je réfère souvent les gens qui me demande de l’information au Collège Sigma, car je sais pertinemment que leur formation est reconnue par les agences.

Leave a Reply