?>

L’importance de la forme physique pour un agent de bord

 

 

Le métier d’agent de bord oblige à travailler sous pression et stress de manière continue. En effet, l’agent de bord a pour rôle principal de s’assurer de la sécurité et du bienêtre des passagers. Pour mener à bien cette mission, il est important, voire obligatoire d’être en pleine forme physique.

Pourquoi pratiquer des activités physiques si l’on est agent de bord ?

Toute activité physique en général rime avec la bonne santé. Un sportif aux entraînements réguliers tombe rarement malade et est plus disposé à résister au stress. Comme précisé plus haut, l’agent de bord est tenu de supporter les humeurs et caprices des passagers (état d’ébriété, évanouissement, mauvais comportement…) Pratiquer une activité sportive devient donc pour les agents de bord une véritable nécessité aidant à supporter tout ce stress. Aussi, faut-il préciser que l’agent de bord est soumis au décalage horaire. Il est ainsi emmené à passer des nuits blanches fréquemment. À tout ceci, si l’on ajoute les longues heures de vol, il est clair qu’il doit être quelqu’un de résistant et d’endurant. Là encore, il n’y a pas deux façons d’améliorer son endurance et sa résistivité : c’est le sport.




Le sport pour être préparé psychologiquement à toute éventualité.

Comme vous le savez, en cas de problèmes au cours d’un vol, il revient à l’agent de bord de guider les passagers vers les issues de secours. Il doit également s’occuper des personnes handicapées, des personnes âgées et des enfants. Quelqu’un qui ne fait pas régulièrement du sport n’a pas le dynamisme nécessaire pour remplir cette fonction. C’est pour ces différentes raisons qu’il est important pour un agent de bord de pratiquer régulièrement des activités sportives. Ainsi, il est prêt aussi bien mentalement que physiquement à affronter tout type de danger lors de ses longues heures de vol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *