?>

Métier Agent de Bord

agent-de-bord

Le métier d’agent de bord (autrefois connu sous le nom d’hôtesse de l’air) est un travail qui permet d’effectuer de nombreux voyages. Le travail consiste à accueillir les passagers dans l’avion, de servir les aliments ainsi que les boissons lors du vol et de s’assurer que tout les passagers voyagent dans le confort et la sécurité. C’est d’ailleurs eux qui sont chargés d’expliquer les règles de sécurité lors d’un vol. Les conditions de travail ne sont pas les plus faciles, il faut être capable d’accepter d’être confinés dans un endroit clos avec des conditions changeantes (les turbulences par exemple). Les exigences pour devenir agent de bord sont :


  • Avoir un passeport canadien valide
  • Être bilingue (anglais et français)
  • Avoir un diplome d’école secondaire ou encore une équivalence
  • Être en excellente santé et réussir un examen médical
  • Réussir le contrôle de sécurité de Transports Canada
  • Présenter une tenue soignée
  • Avoir plus de 18 ans

Nous conseillons d’ailleurs à toutes les personnes désirant devenir agent de bord de suivre une formation préalable tel que celle donnée par le Collège Sigma situé à Montréal.

3 thoughts on “Métier Agent de Bord

  1. Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail de convocation pour exercer le métier d’agent de bord chez Air Canada, seulement je me pose des questions à propos du passeport et du statut de citoyen canadien que je ne possède pas car je suis français et je réside en France.
    Est-ce nécessaire de posséder le statut de citoyen canadien pour être embaucher chez Air Canada?

    Merci d’avance

  2. je voudrais savoir les exigence physique se raporten au metier d’agent de bord comme par exemple la grandeur minimal merci

  3. Bonjour,
    je voulais savoir d apres vous est ce que ce metier peut etre pratiquer jusqu a la retraite? merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *