?>

Pourquoi choisir le métier d’agent de bord?

 

Agent de bord
Source

Le métier d’agent de bord ou hôtesse de l’air offre de belles perspectives pour ceux qui sont passionnés de voyages, de découverte et sont à la recherche d’un emploi qui réserve chaque jour de nouvelles surprises ! En effet, la profession d’agent de bord consiste à assurer le service à bord de l’avion en améliorant les conditions de vol des passagers et en répondant à leurs attentes. Un agent de bord est aussi garant de la sécurité à bord de l’avion et se doit de transmettre les informations relatives aux techniques de sauvetage et aux mesures à appliquer en cas de défaillance de l’appareil. L’agent de bord est donc une personne de confiance qui se doit de transmettre avec professionnalisme des valeurs riches telles que l’ouverture d’esprit et l’écoute des passagers pour permettre de fidéliser votre clientèle. Ainsi, pour devenir un agent de bord compétent, une bonne résistance physique et psychique est nécessaire afin d’assurer le confort et la sécurité des passagers tout au long du vol et de supporter les horaires en décalé et les nuits blanches.



Ainsi, au-delà d’un métier la profession d’agent de bord fait figure de véritable aventure humaine avec des voyages et des découvertes aux quatre coins du monde. En effet, en choisissant le métier d’agent de bord, vous aurez la possibilité de voyager à travers le monde et partir à la découverte de différentes cultures et traditions. De même, être agent de bord implique un contact avec une clientèle internationale variée et donc des rencontres enrichissantes. Lorsque l’on choisit le métier d’agent de bord, on bénéficie aussi d’avantages non négligeables dans l’exercice de sa profession avec par exemple un hébergement en hôtel prestigieux ainsi que des billets à tarifs préférentiels! Il en est de même pour l’âge de départ à la retraite qui est possible dès 55 ans. Enfin, notez que la durée mensuelle d’heures de travail n’excède pas 75 heures, ce qui vous laisse largement le temps de profiter de vos voyages ! Aussi, la diversité du travail en équipe et la possibilité de faire connaissance et discuter avec le pilote de chaque avion est un privilège de choix ! Selon de nombreuses études, il est aussi scientifiquement démontré que les risques à bord d’un avion sont inférieurs à ceux d’un éventuel accident en voiture, sans parler des risques de dérapage qui sont bien réels au Québec, particulièrement sans pneus d’hiver de qualité.Voilà une autre bonne raison pour décoller sans plus attendre !

7 thoughts on “Pourquoi choisir le métier d’agent de bord?

  1. Bonjour,

    Pourrais-je avoir tous les informations concernant les écoles réputées, le salaire, si les formations en dehors des compagnies aériennes sont reconnues et si oui, par qui? Merci.

    JESSICA

  2. Bonjour,

    J aimerais avoir de l information :
    Y a t il un age limite pour postuler comme agent de bord?

    Merci

  3. Bonjour,

    J’aimerais avoir plus d’informations sur la formation. J’ai vu une formation de 5 fin de semaine et une de 6 mois… ?
    J’aimerais avoir plus d’infos aussi sur le taux de placement et les styles d’horaire.
    Merci beaucoup!

  4. Bonjour j’aimerais savoir si cela prend une voiture pour être agent de bord?
    Est-ce que certaine compagnie l’exige ?
    Merci à l’avance
    Catherine

  5. bonjour je voudrais savoir si a la ville de quebec il a une ecole dagent de bord je suis intreser +++
    a ce metier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *